J'E CÉLÈBRE LA TERRE

Loué sois-tu Seigneur, pour notre mère la Terre, qui nous sustente et nous gouverne. [Saint François D'Assise]
 


La Terre est notre mère à tous. Que nous cultivions notre jardins ou que nous allions à l'épicerie du coin, nous sommes tous tributaires de notre mère la Terre, qui nourrit ses enfants au rythme immuable des saisons.

Cette magnifique planète, à la nature luxuriante, généreuse et équilibrée, comment la traitons-nous ? Remplissons-nous envers elles nos devoirs d'enfants aimants et respectueux ? Contribuons-nous par mille petits gestes à entretenir sa santé et sa prospérité ? Ou est-ce qu'au contraire nous déversons sur elle nos déchets et nos produits toxiques sans nous soucier de sa réaction ?

Les cultures spécialisées, comme le café et le sucre, ne profitent qu'à une poignée de personnes qui exploitent des populations entières pour satisfaire les dépendances de nos sociétés dites civilisées.

L'homme serait-il l'être le plus irresponsable de la planète ? Comment traitons-nous notre mère la Terre ? L'amour est une disposition d'esprit qui s'applique à tous nos gestes et à toutes nos pensées. L'amour est la plus haute forme d'engagement et la seule réponse qu'appelle la source créatrice de vie.

En ce jour et tous les jours, célébrons l'amour qui nous donne vie à chaque instant.

" Je rends grâce à la vie qui circule en moi. Je célèbre la vie et je prends soin de toutes les mères qui contribuent au bien-être de la planète. "