JE CONSULTE MON GUIDE INTÉRIEUR

La méditation est le chemin le plus court vers la perfection (Ignace De Loyola)

 

L'habitude de consulter régulièrement notre guide intérieur dans tous les domaines de notre vie renforce en nous des certitudes qui, auparavant, n'étaient que de bonnes résolutions ou des principes appliqués froidement et mécaniquement.

Notre existence perd sa rigidité et devient une aventure où chaque geste a un sens, où aucun sourire n'est perdu, où chaque parole entendue et prononcée a une signification importante.

Pour nous aider à prendre l'habitude de nous référer plus souvent à cette partie de nous-mêmes qui sait mieux que notre raison ce qui nous conduira au bonheur, nous pouvons varier nos moyens d'intériorisation.

Ainsi, prenons quelques minutes le matin, après une lecture dans un Recueil de pensées, et quelques minutes, si possible, avant d'aller au lit. Si cette façon de procéder semble moins efficace à un moment donné, nous pouvons intensifier les effets de notre méditation en décidant, par exemple, d'y consacrer cinq minutes à chaque heure.

Cette façon nouvelle de procéder est un signal envoyé dans l'infini à l'écoute de l'intelligence universelle.

Et la bonne volonté que nous manifestons, si petite soit-elle, ne reste jamais sans réponse. De cela, nous pouvons être assurés.

"Aujourd'hui, je modifie ma façon d'entrer en contact avec mon guide intérieur. Je prends l'habitude de le consulter pour tous les aspects de mon existence."