JE CULTIVE L'HUMILITÉ



Il arrive parfois que nous croyions être rendus très loin dans notre cheminement spirituel, ce qui a pour conséquence de nous éloigner de nos semblables, que nous jugeons moins avancés que nous.

À elle seule, cette attitude prouve que nous ne sommes pas rendus très loin. Quand nous aurons compris que nous ne savons rien, que seule l'intelligence universelle sait ce qui est bon pour nous, notre humilité sera réelle, et nous ne serons pas tentés de croire que nous valons mieux que notre voisin.

Lorsque nous entreprendrons de modifier nos croyances, c'est que nous cherchons à améliorer notre sort. Le seule mérite que nos puissions nous attribuer après avoir pris cette décision, c'est que nous acceptons de reconnaître nos erreurs.

Nous véhiculons une façon de pensée erronée depuis des années : prendre conscience de ce fait ne nous élève pas au-dessus des autres. Nous ne pouvons être supérieurs à qui que ce soit parce que, devant la vie, nous sommes tous égaux.

Seules nos croyances nous portent à croire que nous sommes différents, en réalité, il n'en est rien.

Réjouissons-nous de n'avoir aucun contrôle particulier à remplir auprès de nos semblables, si ce n'est celui de les aimer tels qu'ils sont.

"Je prends conscience que tout ce que je suis, mon voisin l'est également. Je me rapproche ainsi de l'ensemble de l'humanité, rejoignant mes semblables dans le courant universel de vie qui nous anime tous."