JE DÉCOUVRE MA VALEUR INTÉRIEURE
Yvette Lunalou

Avez-vous remarqué qu’un désir, la résolution d’un problème, ou autre… se réalise bien souvent quand nous y avons renoncé ?

C’est simple pourtant, mais si difficile parfois à faire. C’est que tout simplement nous venons de lâcher prise. En lâchant prise, nous laissons ainsi travailler l’Univers qui nous apporte et sait ce qui est bon pour nous.

Nous arriverons au même but en lâchant prise, mais parfois il nous faut passer par des chemins très sinueux, et cela a son importance bien que nous ne le voyions pas sur le moment. Nous serons à même de constater par la suite combien ce chemin nous a fait grandir intérieurement et spirituellement.

Parfois, tout se mets à tourner si vite que nous croyons que nous allons craquer en plein dans ce tourbillon, et nous ne sommes plus à même de croire que cette situation est pour nous amener vers le meilleur.

Il n'arrive jamais rien pour rien, tout à sa raison d'être, et des forces nouvelles se développent en nous durant les temps difficiles. Sachons accepter cet étrange cadeau de la vie.

N’oublions pas que même lorsque l'on croit ne plus avoir de force, elle est là... à l’intérieur de nous, silencieuse parfois... elle se repose, attendant le moment pour mieux rebondir. Et nous apercevrons enfin une merveilleuse lueur au bout de ce tunnel.
Nous sommes des êtres complets et nous possédons en nous tout ce qui est nécessaire à notre épanouissement.

Centrons-nous sur l’essentiel… Laissons-nous guider, restons attentif et à l'écoute de notre voix intérieure, soyons attentifs à ce qui se présente à nous.

Agissons sur l’essentiel... et ressentons intérieurement un sentiment de plénitude et de joie tout en ressentant le problème comme étant déjà chose accomplie.

Seule la prise de conscience de notre véritable nature peut nous apporter ce sentiment.

Le voyage vers l'intérieur est le voyage le plus long, car celui qui a choisi cette destinée, vient de commencer sa quête vers la source de son être.

Il y aura toujours des personnes qui se présentent sur notre chemin pour nous faire évoluer, et tant que la leçon n'est pas apprise, comme je le dis souvent, elle nous revient. On retourne en arrière, c'est du déjà vécu, mais en plus fort pour que cette fois-ci l'on comprenne bien, afin de passer le test une fois pour toute.

Portons donc une plus grande attention... Si nous avons l’impression de nous enliser, que jamais nous vivrons quelque chose de meilleur, c'est que quelque chose n'a pas complètement été vécu et nettoyer.

Il nous faut :

Apprendre le détachement, Apprendre à être plus souple devant les imprévus, Apprendre à ne plus vivre d'attentes.

Apprendre à recevoir, car lorsque l'on donne, l'on reçoit toujours, mais pas tout le temps... et je dirais même... bien souvent, on ne reçoit pas des personnes que l'on pense et des personnes que nous avons aidées.

Mais nous sommes bornés et têtues, nous ne savons pas recevoir, et fermons la porte.

Notre ego est plus fort, notre mental nous dit que ce n’est pas bien… nous donnons… mais quand vient le temps de recevoir… nous disons non, et de ce fait nous bloquons le processus dans l’univers… et pourtant, nous avions fait une demande…

Nous devons donc apprendre à vivre chaque petit moment, comme le moment le plus précieux.

Demandons aussi que les bonnes personnes soient placées sur notre route, et elles seront là.

Et même si on avance sur le chemin de la connaissance intérieure, n'oubliez jamais que c'est un travail de tous les jours, car nous sommes encore et toujours sur le chemin de l'apprentissage et la Vie est un jeu, même si parfois nous avons l'impression de perdre la partie, et que nous tombons.

Mais tomber est humain, et qui que nous soyons, nous tombons tous à certains moments... l'important est de se relever et de continuer.

Yvette Lunalou

" Le mélange de calme et de tempête n’est pas le fait du hasard. Au contraire, ma croissance se tient au coeur de chacun d’eux. À partir de maintenant, j’écoute son message. "

" J’apprends à voir l’aspect positif de chaque chose. Un moment de crise peut m’amener à découvrir qui sont mes vrais amis, ma capacité à résoudre des problèmes, etc. "