JE
FAIS LA FÊTE
Hâte-toi
de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie [Sénèque]
Chaque jour, un tout petit événement peut transformer notre quotidien en une fête fabuleuse. Ce peut être un oiseau qui vient se poser sur le bord de notre fenêtre, une chanson entendue à la radio, un mot tendre de la part d'un être aimé ou les bras d'un enfant autour de notre cou.
Ce peut être le rayon de soleil qui traverse les nuages, notre main posée sur le pelage de notre animal favori, le sourire d'un compagnon de travail, l'odeur du repas qui mijote.
Tous ces petits bonheur quotidiens, nous passons souvent à côté, négligeant la qualité de vie qu'ils nous apportent dès que nous posons sur eux notre conscience éclairée. Nous pouvons développer la plaisante habitude de chercher quotidiennement ce qui fera notre fête. Aujourd'hui, c'est le bonhomme de neige que les enfants ont fait devant la maison, demain ce sera la fleur de cactus qui est éclose, après-demain, l'appel téléphonique d'un vieil ami.
Chaque jour, prenons soin de bien identifier le petit quelque chose qui nous fera voir la vie en rose. Plus tard, nous pourrons nous servir de ces petites joies comme points de référence : "Je m'en souviens très bien, c'était le jour où j'ai reçu une lettre de Claude ! "
Et pourquoi ne pas nous acheter un petit cahier, et chaque soir, noter 5 bonnes choses qui sont arrivé dans la journée, nous serons surpris de réaliser toutes ces petites joies au quotidien que nous ne prenons pas la peine de remercier.
"Je
suis à l'affût des petites joies qui embellissent mon existence. J'en
choisis une qui deviendra la vedette du jour. Tout au long de la
journée, je me rappellerai que la joie est entré dans ma vie grâce à ce
petit événement."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|