JE GRANDIS DANS L’AMOUR

L’amour a plus d’importance que n’importe quelles tentatives de forcer quelqu’un à reconnaître que vous avez raison. [Ken Kayes]

Nous travaillons sans cesse à devenir des personnes autonomes et à améliorer la qualité de nos relations avec els autres : voilà l’essentiel de notre mission sur terre.

Nous pouvons chercher le sens de la vie, nous attarder sur l’apparente absurdité de notre manière de vivre, nous pouvons remettre en cause le bien-fondé de nos démarches et de nos tentatives d’évolution. Nos réflexions nous mèneront toujours aux mêmes conclusions : grandir et aimer. L’un ne va pas sans l’autre.

Nous devons réaliser notre potentialité en tant qu’être humain, et cela ne peut se faire sans l’implication de nos frères humains, cela ne peut se faire sans l’apprentissage de l’amour.

Nous devenons signifiants grâce à nos relations avec les autres, nous percevons notre véritable valeur au contact des personnes en qui réside cette même valeur.

Pour pouvoir entrer sainement en relation avec autrui, nous devons être conscients de cette valeur inaltérable qui nous habite; elle nous deviendra plus facilement perceptible et sera nourrie par nos contacts chaleureux avec les gens. Nous sommes des êtres de relation.

Redonnons à l’amour la première place dans notre existence. Elle lui revient de plein droit.

" J’accepte de m’ouvrir au monde, car je sais que je grandis dans mes relations avec les autres. Je délaisse la peur pour l’amour, l’attaque pour la paix. J’apprends l’harmonie à chaque instant de ma vie."