JE ME DONNE LA PAIX
La solution de tout problème se trouve dans le problème lui-même. [Samaël Aun Weor]
Il est quelquefois difficile de ne pas écouter les peurs irrationnelles qui nous tenaillent. Cela est pourtant essentiel à notre transformation intérieure et à la manifestation de notre bien. Aussi est-il important de développer une technique qui nous permet de transcender nos craintes et de les transformer en victoires sur nous-mêmes.
Un des procédés consiste à induire un état mental de paix dans une situation qui nous traumatise. Commençons par nous recueillir et retrouver notre centre. Pendant que nous procédons à la détente de notre corps, fixons-nous un ancrage physique qui nous servira d’aide-mémoire dans l’avenir.
Par exemple, joignons le pouce et l’index de la main gauche. Imaginons maintenant que nous sommes dans un avenir proche, vivant la situation qui nous remplit de crainte. Nous connaissons notre réaction habituelle à cette situation. Mentalement, changeons notre réaction et accueillons cet évènement avec une paix absolue. Faisons face aux personnes présentes avec un calme souverain, sourire aux lèvres, persuadés que l’intelligence universelle applique avec diligence les lois de l’harmonie et du bien pour chacune des parties.
Lorsque nous nous trouverons dans cette situation, il nous suffira d’utiliser notre aide-mémoire, soit de joindre le pouce et l’index, pour retrouver ce sentiment de paix et de soutien dans l’épreuve.
" J’apprends à maîtriser mes peurs et à me donner du pouvoir. Je ne suis pas seul(e). Je suis uni(e) à l’intelligence universelle qui veille au bien de tous."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|