JE ME NOURRIS DANS L'ACTION
Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on le donne. [Mère Teresa]
Nous possédons des ressources insoupçonnées. Il vous est sans doute arrivé de vivre une expérience difficile et de vous demander ensuite comment vous avez réussi à vous en sortir. Au moment de l'action, vous ne doutiez pas de votre capacité de faire face, vous avez fait acte de foi, en vous et en la vie. Et celle-ci, toujours prête à vous épauler dans vos actions justes, vous a rendu la confiance que vous avez placée en elle.
Nous pouvons considérer cette énergie qui nous pousse à l'action non comme une dépense d'énergie, mais plutôt comme un partage. La différence est importante car elle va nous permettre de considérer notre geste, non comme un exploit ou une action extraordinaire que nous ne saurions répéter, mais plutôt comme une manifestation naturelle de la vie et de l'amour.
Au lieu de nous sentir vidés par l'effort que nous avons fourni, nous pourrons nous en nourrir et recevoir en toute quiétude la paix qui découle du devoir accompli ou d'une action menée à bien.
Nous n'aurons plus tendance à dire : "Que je suis fatigué !" mais plutôt : "Comme je repose en paix !", expression qui s'appliquera avec beaucoup plus de succès aux vivants qu'aux personnes disparues. Nous deviendrons riches de toutes les actions que nous accomplirons et que nous partagerons avec amour.
"
Lorsque je suis en action, l'énergie me nourrit et décuple mes forces.
L'action me remplit de joie tranquille et d'une calme certitude. Je suis
toujours rempli d'énergie grâce à ma puissance intérieure. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|