JE
M'ÉMERVEILLE
CONSTAMMENT
L'être
humain a
trois
oreilles, et
la troisième
est dans on
coeur.
(Proverbe
arménien)
Nous agissons, la plupart du temps, de façon mécanique et inconsciente. Combien de gestes quotidiens posons-nous sans même nous en rendre compte ? Ainsi déambulons-nous dans la vie, endormis, même quand nous proclamons être éveillés.
Aujourd'hui, cependant, notre chois sera différent. Aujourd'hui, nous choisissons d'être présent dans chacun de nos gestes, de nous émerveiller de la présence de la vie en toute chose et en toute personne.
Prenons conscience dès à présent de la chaleur qui irradie de notre corps. N'est-il pas merveilleux de posséder ainsi une source de chaleur que nous pouvons activer par notre respiration et notre conscience ? Dirigeons maintenant notre regard sur ce qui nous entoure : la vie palpite dans cette plante posée sur le rebord de la fenêtre, dans ce soleil éclatant qui illumine la nature, dans l'air froid et piquant qui active notre corps.
Et que dire des cris des enfants qui proclament leur joie d'être en vie ?
Aujourd'hui, laissons la vie nous parler et écoutons-la simplement, avec joie et respect.
"La vie, partout présente, me remplit d'une gratitude émue. Je m'émerveille devant le grand mystère de la vie. À chaque nouvelle journée, tout recommence. Une nouvelle chance m'est donnée de recevoir et d'offrir les merveilleux cadeaux que la vie a toujours en réserve pour moi."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|