JE
M'ÉMERVEILLE DEVANT LA VIE
Lorsque vous étiez enfant, avant que les adultes ne vous forcent à changer, vous possédiez une capacité d'émerveillent et une curiosité pour tout. Vous pouvez croire aujourd'hui que cette faculté a disparu et qu'il est trop tard pour la retrouver : en agissant de la sorte, vous ne vous donnez pas le droit de vous extasier sur la beauté d'une fleur ni de vous perdre dans la contemplation d'un coucher de soleil.
Pourtant, ce don de la vie existe encore en vous. Vous pouvez croire qu'il a disparu avec les années, mais il n'en est rien. L'enfant rieur et taquin vit encore en vous, il attend que vous lui permettiez d'exister. Cet enfant sait ce que vous devez faire pour être heureux, mais il est en butte contre l'adulte que vous êtes et qui ne veut pas l'écouter. Votre enfant intérieur participe au principe de vie et, avec votre consentement, il peut vous conduire à de grandes réalisations.
Si vous croyez aux principes de l'évolution, vous ne refuserez pas de l'écouter, car vous ne pourrez développer votre unicité sans lui.
Commençons donc dès aujourd'hui à faire une place à ce merveilleux enfant, en acceptant la joie et la spontanéité qu'il apporte dans notre vie.
" Il est merveilleux de savoir que je possède encore en moi les qualités de l'enfance. Aujourd'hui, j'accorde de l'importance à ma curiosité, à ma faculté d'émerveillement. Je converse avec l'enfant que j'ai été et qui m'habite toujours. Je lui fait confiance. Je lui donne sa chance."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|