JE
M'ÉMERVEILLE DEVANT LA VIE
Nous pouvons décider de tout considérer d'un oeil nouveau. Notre attention habituelle est toujours teintée par les images du passé.
Plutôt que d'être entièrement présent à ce que nous vivons, nous éparpillons nos pensées et nous sommes incapables d'accueillir avec des yeux neufs ce que la vie nous apporte.
Nous pouvons nous affranchir de ce regard usé. Ce qui nous apparaît familier et connu est animé en fait d'une vie toujours nouvelle, que nous pouvons découvrir à chaque jour.
Prêtons une attention particulière aux nouvelles pousse des arbres, devenons l'oiseau qui vole; extasions-nous sur le reflet du ciel dans une flaque d'eau; faisons notre paradis d'un rayon de soleil; écoutons avec ravissement le chant des oiseaux et le rire des enfants qui courent dans le parc que nous traversons.
Ouvrons toute grande la porte au merveilleux. Concentrons-nous sur le beau et le bon, et nous aurons la joie d'en voir les manifestations se bousculer dans nos vies.
" Aujourd'hui, mon regard est neuf. Je suis en communion avec l'essence de toutes choses. Je vis intensément l'instant présent. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|