JE
M'ÉVEILLE
DANS LA JOIE
Trouver
la paix,
pouvoir
m'asseoir et
écouter —
hors de
toute
influence —
ce qui est
en moi. [Liv
Ullman]
En passant du sommeil à l'éveil, qu'il est merveilleux de ressentir une impression de joie et d'amour de la vie ! Toute peur délaissée, on peut faire place à un sentiment de douce exaltation et de vitalité, qui ne demande qu'à grandir et à rejaillir sur notre entourage.
Si, à notre réveil, nous ne ressentons pas une sentiment semblable, c'est que nous n'avons pas pris la précaution de nous confier aux soins de l'intelligence universelle avant de nous endormir, en lui demandant de guider nos pensées jusque dans notre sommeil.
Heureusement, il n'est jamais trop tard pour nous remettre sur la bonne voie : nous pouvons nous recentrer sur notre sagesse dès que nous sentons que la joie nous échappe et, avouant que nous nous sommes trompés, lui demander de transformer notre perception de la réalité.
Il n'y a pas d'effort à fournir dans cette démarche : il suffit de manifester notre désir de changer, et nous recevrons toute l'aide dont nous avons besoin.
Demeurons centrés sur notre puissance intérieure jusqu'à ce qu'un sentiment de paix nous envahisse. La joie se trouve tout près : laissons la paix s'installer en nous, accueillons-la avec gratitude et sachons qu'elle est toujours présente en nous.
"Je m'applique à transformer mes impressions en revenant à ma source intérieure de vie et de sagesse. La joie et la confiance sont des cadeaux que je n'ai jamais perdus et qui sont miens dès l'instant où je n'ai jamais perdus et qui sont miens dès l'instant où j'accepte cette vérité."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|