JE M'UNIS AUX AUTRES

Travailler ensemble dans un même but commun,
c'est une façon de vivre aussi satisfaisante que possible dans ce monde. [Evelyn Reed]

 


 

Il n'est pas bon que l'humain demeure seul. En ce sens, l'appartenance à un groupe est importante dans notre définition du bonheur. Lorsque nous croyons que nous sommes seuls et isolés, nous éprouvons inévitablement un sentiment de désarroi et de vulnérabilité intense.

Le premier pas à faire pour vaincre le sentiment de solitude est certainement de se tourner vers l'intérieur pour établir le contact avec cette partie de nous qui est relié à l'Infini et à tous les êtres humains. Ensuite, nous pouvons nous tourner vers nos semblables.

Faire partie d'un groupe significatif pour nous est un bon moyen d'unifier notre esprit à celui des autres dans la poursuite d'un but commun. Ce peut être un groupe de loisir, un groupe d'entraide ou un groupe de travail. Cela ne change rien au sentiment d'appartenance et de partage qui se dégage lorsque nous sommes membres d'une association.

Prenons donc le temps dès maintenant, après cette lecture, d'examiner notre degré d'engagement dans un groupe quelconque. Peut-être est-il temps pour nous d'envisager une ouverture libératrice sur ce plan. Peut-être est-ce le moment idéal pour remercier l'intelligence infinie de nous avoir conduits vers un regroupement qui nous permet de cheminer sur la route de la vie.

" Je me tourne vers les autres pour parfaire mon existence. Je suis reconnaissant des possibilités qui me sont offertes de me joindre à un ou plusieurs regroupements de personnes."