JE PARTAGE MA SÉRÉNITÉ

Pour notre paix d’esprit, résignons nos fonctions de président directeur général de l’univers. [Larry Eisenberg]
 

Quand nous nous sentons en paix avec nous-mêmes, la meilleure façon de conserver notre sérénité est d’aider un membre de notre entourage à ressentir cette paix profonde. Nous ne devons rien entreprendre de précis pour y arriver, mais plutôt, redoubler de vigilance à l’égard de notre comportement : un sourire, une oreille attentive, un geste affectueux peuvent faire des miracles.

Dès que notre relation avec l’autre suscite chez nous un froncement de sourcils ou un pincement au cœur, soyons sur nos gardes : nous sommes en train de juger la situation.

Rappelons-nous alors notre objectif primordial : ressentir ensemble la paix véritable. Acceptons le plus vite possible de changer d’idée : nous ne voulons ni de la colère ni de la tristesse comme conseillère.

Ma parfaite sérénité demeure quand je la partage. Apprenons ensemble à être heureux.

"Je fais la paix mentalement avec cette personne dont la seule pensée me met les nerfs en boule. Je la visualise entourée de lumière, elle vient vers moi, nous nous sourions et je fais un geste amical envers elle. Quelle libération ! Comme je respire plus librement !"