JE
PRENDS EXEMPLE SUR L'ANIMAL
"
Par instinct, un animal met sa confiance infinie dans la vie." (Norman
Vincent Peale)
Notre méditation quotidienne nous incite à voir la part d'illusions contenues dans nos pensées. Nous découvrons peu à peu que l'absence de pensées, ou tout au moins l'absence d'identification à nos pensées, constitue le principe libérateur de notre pratique quotidienne.
L'animal possède cette caractéristique qui le place de plain-pied dans la vie : il ne pense pas.
Il est donc tout entier dans l'instant qu'il vit, présent en toutes circonstances et prompt à réagir à ce qui se présente à lui.
En ce sens, il est bon pour nous d'observer notre animal favori et d'apprendre de lui cette leçon de simplicité. Cependant, ce qui fait la force de l'animal constitue aussi sa limite; de la même façon, notre facilité à générer des pensées nous conduit à notre perte la plupart de temps.
Un chien qui a été battu avec un journal, par exemple, ne peut contrôler la peur qui l'envahit à la vue de cet objet. Grâce à notre faculté de penser, nous pouvons raisonner nos peurs et changer nos réactions à la lumière de nos compréhensions.
N'oublions pas que nos peurs se réaliseront et que nous pourrons ainsi vérifier la puissance contenue dans nos pensées.
Pourquoi ne pas choisir de vérifier autrement ? Meublons notre esprit de joie, d'abondance, de santé et de bonheur et adonnons-nous au plaisir de vivre !
"
Avec espoir dans un avenir meilleur, je vis simplement le moment
présent. Je suis ouvert au changement et je jouis pleinement de tout ce
que la vie m'apporte. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|