JE PRENDS LA DÉCISION D'ÊTRE OPTIMISTE

Il n'y a pas de méthode pour atteindre le bonheur, pas plus qu'il n'y a de façon de le mériter.
[Dr Charles Withfield]
 

On entends souvent la réflexion suivante : "Je ne suis pas pessimiste mais réaliste".

En fait, nous nous laissons illusionner par ce que nos sens perçoivent et nous ignorons que nous pouvons bel et bien changer la réalité par la force de nos convictions.

Lorsque nous choisissons d'admirer la course des nuages plutôt que de nous plaindre du vent et du froid, nous ne nions pas le temps maussade, mais nous cherchons à voir quel message l'univers nous envoie par lui.

Toute situation pénible, aussi catastrophique semble-t-elle, contient en elle-même sa solution.

Dans les relations humaines, celui qui ne retient que les bons côtés de son vis-à-vis est le véritable gagnant; malgré les apparences, sa bonté lui sera rendue d'une façon ou d'une autre.

Ne nous laissons pas tromper par la crainte d'être bonasse ou lésé. Choisissons consciemment de vivre dans l'amour, sans attente, sans demande, et nous verrons que cet amour nous revient d'une manière parfois inattendue, pour être redonné encore et encore.

Parions que, si nous ne voyons que les bons côtés de l'existence, seuls ceux-ci se manifesteront dans notre vie.

" Aujourd'hui, je m'attacherai à ne voir que le bon côté des choses et des gens, sans m'attarder à toutes les justifications rationnelles de mon esprit critique. Je n'oublierai pas que le plus grand meurtrier possède lui aussi sa lumière, il a simplement oublié qu'elle brillait en lui. "