JE PRÉPARE L'AVENIR

Nous récoltons ce que nous semons. Cet adage populaire mérite qu’on s’y attarde. Nous vérifions souvent ce dicton lorsque nous sommes en mauvaise posture et que nous savons que nous avons été négligents ou paresseux. Ainsi l’étudiant qui n’a pas travaillé n’est pas surpris de rater son examen et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour ses piètres résultats.

Nous n’avons pas l’habitude cependant d’envisager ce dicton dans une perspective future. Il ne nous vient pas à l’idée que ce que nous pensons aujourd’hui détermine de quoi sera fait demain.

Pourtant, si nous en prenions conscience, nous serions à même de faire en sorte que notre futur soit différent de notre passé. Une gymnastique quotidienne de l’esprit consistant à nous libérer du passé et des sentiments de peur est tout aussi nécessaire, sinon plus, que l’exercice réservé au corps.

N’oublions pas que notre pensée est malléable et que nous avons du pouvoir sur elle. Semons bonté, amour et paix et nous en récolterons tout autant.

Mon guide me répond toujours. La réponse de mon guide intérieur n’est pas comme celle d’un humain. Je n’entendrai pas de voix. Peut-être que j’aurai la certitude que je dois accomplir un acte précis à un moment précis. Je ressentirai une forte impulsion à la quelle je répondrai ans me poser de question.
 

"Je prends conscience que c’est maintenant que je façonne de quoi sera fait demain. Je récolterai ce que je sème maintenant. Je suis responsable de mes pensées, de mon destin."