JE RÉAJUSTE MON TIR
Nous sommes profondément endormis. Nos réactions sont mécaniques et nous pouvons passer de longues minutes, voire des heures, sans nous rendre compte des gestes que nous posons ou des pensées que nous entretenons. Nous voguons ainsi sur la mer étale ou en furie de la vie, devenant le jouet des évènements, demeurant les victimes de complots imaginaires et des conjonctures économiques de l'époque.
Réveillons-nous, secouons-nos habitudes mentales et commençons dès maintenant à occuper la place qui nous revient. Nous possédons à l'intérieur de nous tout ce que est nécessaire à un changement radical dans nos vies. Ne prolongeons pas inutilement le délai : la vie nous offre ses bénédictions, et nous semblons parfois avoir perdu la faculté d'en jouir sans restriction.
Recentrons-nous sur l'essentiel : installons l'amour, la patience et la foi dans nos vies. Reprenons sans cesse la décision d'être heureux et de participer au bonheur de ceux qui nous entourent. Renonçons allègrement à nos souffrances et à nos limitations.
Le meilleur est à venir.
" J'exerce mon pouvoir de décision. Je m'observe et je prends conscience de mes réactions. Je fais ainsi le premier pas sur le chemin de la réalisation de soi et de la liberté. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|