JE REÇOIS LE CADEAU DE LA VIE

Nous sommes les enfants de l’univers, les fils et les filles des étoiles qui ont engendré les atomes de notre corps. [Hubert Reeves]
 

Il est des journées dont le souvenir reste longtemps dans notre mémoire et dans notre coeur. Le plus souvent, à notre grand étonnement, ce n’est pas à la cause d’un évènement important mais plutôt à cause d’une certaine qualité de la lumière, à cause d’un sentiment intérieur de paix que nous nous rappelons cette journée.

Ces moments ont été vécus si intensément que nous gardons le précieux souvenir d’avoir ressenti la présence vibrante de la vie.

Aujourd’hui peut devenir une de ces journées que nous nous rappellerons dans plusieurs années.

Dès que nous aurons terminé de lire cette page de la Pensée de la semaine, prenons quelques minutes pour sentir le mouvement de la vie en nous. Prenons conscience de l’inlassable pulsation de notre corps au repos. La vie en nous est autonome et complète forte de son rythme, à notre disposition. Levons ensuite les yeux vers le ciel et imprégnons-nous de la vibration de l’infini.

Toute la journée, soyons particulièrement attentifs à la douceur particulière de l’air, admirons les douces couleurs de ce début d’été, remercions la bonté universelle pour la vie qui coule à profusion en nous et partout autour de nous. En imprégnant ainsi nos cellules des vibrations de la vie, nous rejoignons notre essence et nous sommes heureux.

"Aujourd’hui est la première journée du monde. Je suis à l’écoute de la vie en moi et autour de moi. Je participe au mouvement de l’univers."