JE REÇOIS LE CADEAU DE LA VIE

Que faisons-nous des cadeaux que nous recevons ? Ça dépens du cadeau bien entendu.

Mais tout de même, observons un peu comment nous utilisons ce que nos parents et nos amis nous offrent pour nous faire plaisir.

Un artiste peintre offrait chaque année une de ces toiles à sa mère, considérant lui donner ainsi le meilleur de lui-même. Or, sa mère rangeait précieusement les tableaux au fond d’un tiroir, bien emballés dans du papier de soie, comme une relique vénérée.

Cette attitude blessait profondément le fils, qui croyait qu’elle n’aimait pas ses toiles. Une année, il ne fit pas de cadeau à sa mère, et elle fut blessée à son tour.

Chaque nouvelle journée qui commence est un cadeau que la vie nous donne.

Qu’en ferons-nous ? Allons-nous la laisser passer, sans même nous rendre compte de sa valeur ?

Allons-nous choisir de partager nos richesses, tant matérielles que spirituelles, de manière à bien utiliser ce cadeau ou allons-nous le considérer égoïstement comme une chance qui ne s’adresse qu’à nous ?

La vie, à tout instant fait appel à ce qu’il y a de meilleur en nous.

Nous refusons trop souvent de répondre à cet appel, croyant faussement qu’on nous demande de nous sacrifier.

Quand nous aurons compris que nous ne pouvons que gagner en laissant s’exprimer la meilleure partie de nous-mêmes, la joie, la sérénité et le bonheur entreront dans notre vie.

Nous ne sommes pas coupables de nos erreurs.

Nous sommes juste un peu lents à comprendre l’emprise de la peur sur notre existence.

"Cette journée est un autre merveilleux cadeau que la vie me fait. J'utilise ce cadeau de façon à ce qu'il me remplisse de joie et d'harmonie. Constamment aujourd'hui, je me rappelle de choisir la vie"