JE REGARDE PLUS LOIN
Il est aisé de voir la lumière chez quelqu’un qui est bon, conscient de sa nature spirituelle et ouvert aux autres. Nous sommes naturellement portés vers ces personnes et, en leur présence, nous nous sentons bien, calmes et heureux.
Il est moins facile de voir la lumière chez ceux qui agissent selon leur ego, car ils nous paraissent mauvais, préoccupés d’eux-mêmes ou indifférents.
Cependant, si nous persistons à voir au-delà des apparences et à reconnaître la vie et la lumière qui sont en eux, comme en nous tous, nous contribuons à faire émerger chez eux cette véritable nature que nous aimons tant chez les êtres spirituels.
Ne nous attardons donc pas à l’offense, mais percevons l’appel à l’amour chez ceux qui nous blessent ou qui nous agacent.
Bien entendu, nous croyons encore au pouvoir de l’ego, et il nous arrive encore très souvent de réagir avec impatience, colère ou tristesse. Que ces mouvements d’humeur soient de courte durée, en attendant qu’ils disparaissent complètement de notre vie. Ne perdons pas de temps à nous attaquer nous-mêmes en attaquant les autres. Nous deviendrons alors nous aussi des phares qui brillent dans la nuit.
"Je
m’applique à voir la lumière en chaque personne que je rencontre. Ce qui
nous unit tous est plus puissant que ce qui nous sépare. J’ai foi en
l’union des êtres et en l’harmonie."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|