JE REPOSE MON ESPRIT
Tout comme nous devons nous accorder du temps pur détendre notre corps, nous devons reposer notre mental en faisant le ménage de nos pensées.
Notre mental est souvent encombrés de toutes sortes de pensées appartenant au passé, ou de préoccupations appartenant au futur : pour faire place nette et permettre l’émergence de nouvelles solutions et de nouvelles idées, un bon coup de balai quotidien est nécessaire.
Notre méditation quotidienne est le repos de notre esprit.
Tout comme nous accordons des périodes de sommeil à notre corps physique, accordons du repos à notre esprit.
Ne croyons pas que notre esprit se repose pendant que notre corps physique dort; il est souvent d’autant plus actif que le corps a abandonné ses mécanismes de défenses.
Nos rêves, que nous nous les rappelions ou non au réveil, sont la preuve de l’intense activité de notre cerveau pendant notre sommeil.
Pour reposer notre esprit, nous devons calmer nos pensées, leur interdisant d’errer dans le passé ou le futur. L’esprit immobile refait ainsi le plein d’énergie et s’ouvre aux précieux conseils de l’intelligence universelle.
" Je donne aujourd’hui la priorité à mes périodes de méditation. En disciplinant mes pensées, je me donne le plus puissant outil qui soit. Je suis calme et en pleine possession de mes moyens. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|