JE RESPIRE LA NATURE

 


Tout respire dans la nature. Prenons le temps aujourd’hui de nous mettre en harmonie avec les grandes vibrations silencieuses de la nature. Levons les yeux vers le ciel et respirons en lui l’infini. Observons le vent dans les feuilles de l’arbre, soyons réceptifs à la secrète mais combien puissante pulsation de l’univers.

L’énergie de vie est la pour nous, inscrite dans chaque précieux élément de la nature, imprimée dans nos cellules et au plus profond de nos tissus. Que notre rythme interne se mette au diapason de celui de la nature afin que nous ressentions la douce euphorie de la vie nous envahir et nous regénérer.

Véhiculé par notre respiration consciente, notre regard capte les nuances et la brillance des couleurs qui varient à l’infini, nous percevons de subtiles odeurs que nous ne remarquions pas avant, et notre palais est plus susceptible de distinguer les saveurs de notre nourriture.

Tous nos sens sont affinés, la vie afflue vers nous sous toutes ses facettes, et nous n’avons plus assez de vingt-quatre heures pour apprécier les richesses que nous découvrons. La vie est généreuse avec nous. Respirons encore et soyons reconnaissants.

" Je contemple la nature et je la sens vibrer en moi. Je l’accompagne de mon souffle et je rejoins avec elle la dimension infinie où je me ressource avec joie. "