JE RETROUVE LA JOIE EN MOI
 

Nous avons tous vécu, ne serait-ce qu'une fois, des instants de joie parfaite que nous aurions voulu multiplier dans notre vie. Nous avons parfois tendance à attribuer ces moments de bonheur aux personnes ou aux circonstances qui les ont occasionnés. Nous cherchons alors à reproduire ces évènements, à retrouver ces personnes devenues spéciales, et nous sommes déçus quand la joie n'est pas au rendez-vous.

Nous nous trompons quand nous croyons que le bonheur dépend de l'extérieur.

Prenons quelques instants pour revivre cette situation particulière où nous nous sentions si heureux. Revoyons la scène, les personnes avec qui nous étions et les évènements qui se sont déroulés. Centrons notre attention sur notre attitude intérieure à ce moment-là. Avions-nous un esprit critique ? Étions-nous portés à juger ou à condamner ? N'étions-nous pas plutôt ouverts et disponibles, prêts à donner et à accepter l'amour ? N'étions-nous pas complètement présents à ce que nous vivions, délaissant les jugements passés et les préoccupations à venir ?

C'est cette attitude qu'il faut chercher à reproduire, indépendamment des gens et des circonstances. La clef du bonheur se trouve dans notre ouverture aux autres.

" Aujourd'hui, je m'appliquerai à suspendre tout jugement dans ma vie. Ce n'est pas ma fonction de décider du bien et du mal. J'agis en accord avec ma conscience et je laisse les autres faire de même. Je trouve ainsi la joie de vivre avec les autres. "