JE SÈME LA JOIE
"Vivre dans le passé, c'est mourir" [Emmet Fox]
En vivant l'instant présent et en acceptant de toujours reprendre nos relations sur une base nouvelles, nous devenons des générateurs de joie.
Quand quelqu'un que nous aimons nous cause du souci ou du chagrin, cette personne s'attend à ce que nous lui en voulions de son comportement. Si nous changeons les règles du jeu et que nous acceptons de prendre un nouveau départ, nous permettons à l'amour de s'exprimer, et à la vie de proposer ses solutions.
Pratiquer l'amour, c'est pardonner aux autres pour ce que nous croyons qu'ils nous ont fait, et à nous-mêmes, pour les jugements que nous portons constamment sur nos semblables et sur nous-mêmes.
Seule la pratique répétée du pardon peut nous renouveler nos relations et nous faire renoncer au passé.
Certains comportements nous semblent inacceptables, et il y a des circonstances où, pour nous respecter et respecter l'autre, nous avons à prendre des décisions qui peuvent paraître dures. Cependant, que nos décisions ne s'accompagnent pas de la dureté du coeur. Être ferme dans son comportement ne veut pas dire être rigide et sans coeur. Nous pouvons combiner l'amour et l'abandon du passé sans problème.
"
En oubliant paisiblement le passé, je permets à la joie d'émerger dans
ma vie. Je peux ensuite transmettre cette joie autour de moi et répondre
ainsi à ma véritable nature, en me réjouissant dans l'éternel moment
présent. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|