JE SUIS AIMÉ
 
« Pourquoi aidons-nous nos semblables ? Parce qu’ils offrent une occasion d’exprimer notre amour » [ Emmet Fox ]

Lorsque nous agissons pour plaire, nous risquons de nous perdre nous-mêmes, dans ce faux besoin. Si nous agissons pour être aimés, nous faussons la relation parce que nous attendons quelque chose de bien précis en échange de nos actes et de nos paroles.

Et si ce que nous attendons ne vient pas, nous sommes déçus et nous accusons les autres d’ingratitude.

D’un autre côté, on nous enseigne l’importance du partage et du don de soi.

Ce qu’il convient d’examiner, ce sont les motivations qui nous poussent à aide les autres, à leur donner temps, argent et énergie. Le faisons-nous par besoin d’approbation ? Le faisons-nous en échange de quelque chose ou d’un sentiment ?

Nous nous engageons sur la voie du malheur si nous croyons pouvoir acheter l’amour de quelque manière que ce soit.

L’amour ne se marchande pas, c’est un état qui existe en nous et qui ramené à la conscience préalablement à l’action. C’est l’amour qui est la cause de notre action généreuse. Si nous attendons qu’il se déclare à la suite de nos actions, nous agissons en vain.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes et avec nos semblables. Ne forçons pas l’amour que nous pouvons recevoir en toute liberté.

" Qu’est-ce que j’attends en retour des gestes que je pose ? Est-ce que je m’attends secrètement à recevoir lorsque je donne ? Je réponds honnêtement à ces questions et je cherche les véritables motivations de mes actes. "