JE SUIS BIEN MAINTENANT

La joie est le vrai bien; tous les autres son faux. [Edme Boursault]

Que serrions-nous sans nos problèmes ? Nous serions libres et en paix. Cette possibilité nous remplit-elle de crainte au point de rester attachés à nos soucis ?

Nous préférons souvent demeurer dans un malaise connu plutôt que d‘adopter une solution différente.

Si les pensées que nous entretenons, les espoirs que nous fondons ne nous emplissent pas d’une paix infinie, pourquoi ne pas y renoncer tous simplement ? Aimons nous à ce point nos souffrances que nous acceptons d’y consacrer les presque totalité de nos pensées ? Nous pouvons faire autrement.

Nous seuls pouvons prendre cette décision et passer à l’action. L’action ne se traduit pas toujours par des gestes extérieurs, il s’agit avant tout d’une disposition de l’esprit. Abandonnons nos difficultés à l’intelligence universelle. Abandonnons de bonne grâce de vivre avec des problèmes non résolus. Cessons de faire le procès de nos vies, de peser le pour et le contre, rendre à chacun selon ce qu’il nous donne.

Nous valons beaucoup plus que ce que nous croyons. Nous sommes une parcelle de l’infini et nous possédons toutes les qualités nécessaires à une vie pleinement réussie.


"J’aime la vie, la joie et la bonne humeur. Je me consacre à la recherche immédiate du bonheur. Je veux être bien maintenant."