JE SUIS EN MOUVEMENT

"Il est facile de haïr, mais bénéfique d’aimer" [ Bernie S. Siegel ]

La rancune et la tristesse sont responsables de plusieurs maladies. Ce sont des émotions et non des sentiments.

C’est pourquoi nous pouvons, par exemple, ressentir une émotion négative à l’égard de quelqu’un tout en continuant de l’aimer.

Les émotions sont éphémères, et elles doivent le rester. Mais une vie qui en serait dépourvue ne serait qu’ennui.

Par contre, entretenir une émotion par la pensée s’avère néfaste pour l’équilibre psychique et physique, et nous empêche de vivre pleinement le moment présent. C’est la raison pour laquelle nous nous nuisons quand nous ressassons le passé, quand nous ruminons le comportement d’un tel ou les paroles de tel autre.

Reconnaissons donc le caractère éphémère de nos émotions. Optons plutôt pour la vitalité d’une pensée toujours neuve.

" Mes émotions sont des feux de paille que je n’alimente pas. Je les vis avec intensité et je passe à autre chose."

" Je me détends. Aujourd’hui je me rappelle qu’il vaut mieux parfois se reposer pour être plus efficace ensuite. Je ne prends pas pour habitude de sauter les pause-repos et de manger à sauvette. J’évite d’accumuler des tensions en écoutant les signes de fatigue que m’envoi mon corps. "

" Il est important que j’apprenne à identifier et à exprimer ce que je ressens. Certaines journées je me sens moche. J’aimerais alors ne pas avoir de contact avec qui que ce soit. Je peux m’accepter et m’aimer même en piètre forme. Et les autres m’apprécient aussi dans ce qu’il y a de plus vulnérable en moi. "