JE SUIS EXIGEANT
 

Pourquoi nous contenter de peu quand on la vie coule d’abondance ? L’expérience nous apprend qu’il est important d’apprécier ce que nous avons, de célébrer nos efforts et nos réussites. Il serait en effet peu gratifiant de ne jamais s’arrêter pour savourer les résultats de nos actions.

Cependant, s’il est bon de se contenter de ce qu’on a, se contenter de ce qu’on est ne saurait nous faire évoluer. Notre état intérieur actuel est le résultat de nos actes passés. Nous ne pouvons refaire les choix que nous avons déjà fait, et nous devons en accepter les conséquences, aussi dures et insupportables semblent-elles.

Nous avons cependant le pouvoir et le devoir de transformer nos réactions, nous réservant ainsi le meilleur avenir. En gardant à l’esprit que le dessein de la vie pour nous est le bonheur parfait, nous parviendrons à rejoindre le courant universel d’harmonie et à laisser derrière nous le sillage embrouillé de nos émotions négatives, pour entrer dans la lumière de la compréhension.

Une toute petite dose de bonne volonté peut changer notre destin.

" La vie a pour moi des promesses de joie et d’abondance. Je me libère dès maintenant de l’énergie du passé. J’accepte le présent pleinement. J’accepte la joie et la sérénité auxquelles j’ai droit. "