JE SUIS GUIDÉE PAR L'AMOUR

Notre besoin de liberté est si grand que nous blessons quelquefois notre entourage parce que nous nous croyons atteints dans notre liberté. Nous sommes souvent déchirés entre ce que nous considérons comme notre devoir et un désir de nous couper du monde et de nous reposer, seuls et tranquilles.

Observons attentivement ce qui se passe selon ce que nous avons choisi de faire. Il se peut que notre sens du devoir l'emporte et que nous agissions selon notre raison. Cependant, nous avons alors l'impression d'être lésés dans nos droits et nous imprégnions nos actions d'esprit de sacrifice. Immanquablement, nous ratons la cible. Nous en voulons alors à notre entourage, nous leur reprochons notre choix et leur présence dans notre vie, parfois avec hargne.

Ou alors, nous cédons à notre désir de liberté, et nous nous retrouvons après un moment seuls et coupables. Le résultat est clair : aucune des deux solutions n'amènent la paix de l'esprit que nous recherchions.

En fait, la décision que nous prenons n'est pas importante en soi. Cependant, il est important de prendre cette décision en nous laissant guider par l'amour. Notre décision de liberté est bien naturel. Il convient cependant de bien observer si la façon dont nous répondons à ce désir ne va pas plutôt contribuer à nous enchaîner.

Les apparences sont trompeuses. Entraînons-nous à voir au-delà des sens.

" Seules mes pensées d'amour me font choisir ce qui est bon pour moi. Ma liberté dépend de ma disposition intérieure. Je m'ouvre à la compréhension et à la lumière. Je redeviens libre. "