JE SUIS L'AUTRE
 



Nous sommes véritablement heureux quand nous cessons de penser et d'agir uniquement en fonction de notre intérêt personnel. C'est ce qui fait le succès de tous les mouvements d'entraide.

Chaque personne vient partager ses difficultés et les oublie en s'intéressant à quelqu'un d'autre.

L'esprit dans lequel nous agissons est essentiel à cette recette de bonheur. Dans certains cas, le fait d'aider les autres est tellement gratifiant qu'on ne peut plus se passer du plaisir que l'on ressent à être important pour les autres. Il va de soi que, à ce moment, nous agissons par intérêt personnel, nous aidons les autres parce que cela nous donne de l'importance et que nous croyons que c'est une bonne façon de se faire aimer.

Cependant, lorsque nous arrivons à ressentir le lien qui nous unit à tous, notre pensée et notre aide sont dirigées vers la réalisation parfaite de cette unité et non en fonction de buts secondaires. Nous devenons alors les instruments de la vie et nous marchons d'un pas assuré sur la route de notre plus grand bien.
 

" J'élargis ma vision de la vie. Je suis uni à la source, comme le sont tous mes semblables. Notre bien à tous est dans cette source que nous rejoignons dans la joie. "