JE
SUIS LE MAÎTRE DE MES PENSÉES
Nous réagissons aux évènements et aux situations de la vie en vivant certaines émotions qui sont bonnes et d’autres qui nous font souffrir. Il est normal de ressentir ces émotions, quelles qu’elles soient. Il est normal d’être en colère quand on nous a offensés, d’être tristes quand nous a blessés, tout comme il est normal de ressentir de la joie quand nous avons du succès ou quand on nous dit une parole aimable.
Ce qui cause un problème, c’est quand nous nous identifions à l’émotion par la pensée. À ce moment, nous ne laissons pas l’émotion prendre forme et s’en aller, mais nous la cristallisons. Le mental se nourrit de cette émotion cristallisée, cause des dommages à notre corps et inhibe notre action.
C’est pourquoi il convient d’apporter une vigilance très spéciale pour ne pas devenir l’esclave de notre mental et de ses ruminations.
Quelqu’un nous blesse ? Prenons le temps d’accuser le coup, de ressentir et d’exprimer la souffrance. Ensuite, plutôt que de nous identifier à cette souffrance et d’en devenir la victime, prenons du recul, tournons-nous vers notre guide intérieur afin qu’il nous aide à nous détacher de cet instant passé.
Ces étapes sont faciles à reconnaître si nous y prêtons attention. Engageons-nous dans notre processus de guérison.
" Aujourd’hui, je gère mon stress de façon appropriée en mettant un frein à mon mental, qui tend à me garder dans le passé. Je suis le maître de mes pensées."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|