JE SUIS LIBRE

Quand nous y réfléchissons un peu, nous nous rendons compte que nous accordons foi et amour à la partie corporelle de notre être et d'autrui. On aime les gens pour leur apparence physique, on travaille pour protéger et nourrir le corps de ceux qu'on aime, on reconnaît l'autonomie du corps sur notre esprit quand nous tombons malades, nous croyons que nous avons des instincts que nous ne pouvons réfréner, comme la faim et l'appétit sexuel.

Toutes ces croyances nous maintiennent dans un monde illusoire où le corps est roi et où nous sommes impuissants devant sa tyrannie ou son indulgence.

Si nous acceptons que ces croyances peuvent être remises en cause, nous découvrirons peut-être des valeurs différentes qui sauront nous conduire à la félicité que nous aimerions tant connaître. Nous ne sommes pas un corps ni non plus la personne à côté de nous.

Ne nous fions pas aux réponses et aux réactions du corps. Tournons-nous vers l'intérieur et interrogeons notre coeur, là où résident les vraies réponses.

" La vie vibre à l'intérieur de mon corps. Je me rattache à cette vie et j'élève ma conscience au-delà du corps et de ses manifestations. J'accepte la spiritualité de mon essence. "