JE SUIS MOI-MÊME

« Je ne peux être moi-même et je ne peux qu’honorer l’unicité chez les autres » [Rochelle Lerner]

Nous faisons partie d’un tout dont la sagesse dirige nos vies. L’aventure humaine est merveilleuse en ce que nous pouvons toujours choisir de suivre notre véritable nature et de laisser tomber les entraves à la joie et au bonheur.

Comprendre que notre nature est celle-là même que nous voulons épanouir nous simplifie tellement la tâche que nous refusons d’y croire. Nous craignons de perdre et de souffrir en nous ouvrant à l’amour, nous entretenons des pensées qui nous limitent, des mécanismes de défense qui nous empêchent de prendre notre envol.

Nous voulons bien pardonner, mais nous n’oublions pas complètement le mal qu’on nous a fait, et nous fonctionnons dans la méfiance et la peur. Nous voulons bien accepter l’amour mais à nos conditions. Et nous sommes prêts à aimer… ceux qui le méritent !

La solution est tellement plus simple ! Ne vous embarrassez pas de toutes ces restrictions. Ouvrez votre cœur, pardonnez, aimez et recommencez. N’attendez rien en retour, et vous connaitrez la liberté. Une liberté si précieuse que vous ne voudrez plus l’échanger pour aucun sentiment de crainte ou d’apitoiement sur votre sort. La liberté se ressent et elle se laisse apprivoiser. Ne cherchez plus à comprendre et à résoudre vos problèmes : envolez-vous !

" Je me simplifie la vie en acceptant d’aimer sans condition. Aujourd’hui, je goûte une liberté nouvelle en pratiquant le don et le pardon. Je m’ouvre à la vie "