JE
SUIS SUR LE CHEMIN DU RENOUVEAU
Nous sommes amour. Tant que nous refuserons d'admettre notre vraie nature, nous chercherons en vain, tour à tour attirés et déçus par des illusions plus alléchantes les unes que les autres.
L'amour ne garde pas rancune. Nous pouvons vérifier, au cours de nos méditations quotidiennes, jusqu'à quel point nous avons permis à la rancune de nous éloigner de l'état d'amour.
Peut-être est-il évident pour vous que vous en voulez beaucoup à une personne qui vous a blessé dans le passé. Vous savez que vous avez un travail d'acceptation à accomplir. Ou peut-être, et c'est beaucoup plus subtil, avez-vous l'impression d'avoir la paix avec votre passé et de souhaiter du bien à tout le monde.
Pourtant, dans le silence intérieur, votre mental fera surgir des images qui vous signaleront que vous avez fait des exceptions qui vous empêchent d'entendre les conseils de la vie qui coule en vous : cet ami qui n'a jamais répondu à votre lettre, et que vous avez banni de vos pensées, cette autre personne qui vous a humilié en public et dont la pensée vous crispe encore après des années, ce professeur qui vous a ridiculisé une fois et qui n'a jamais retrouvé l'estime que vous aviez pour lui, vos parents qui ne semblaient jamais fiers de vous, toutes ces personnes qui ont infligé de petites blessures à votre ego, demandent à être admises à nouveau dans votre coeur.
Posez un geste d'amour envers elles en pensée. Libérez-vous du poids de la rancune.
"J'ai un geste amical pour toutes les personnes que je rencontre
aujourd'hui, physiquement et en pensée. Je sais que l'amour ne fait
aucune exception. J'expérimente ce nouveau mode de vie de façon pratique
et assidue."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|