JE VOIS POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le soleil quand il se lève le matin est toujours nouveau [Omraam Mikhaêl Aîvanhov]
 

Regarder le monde, comme si on le voyait pour la première fois, peut changer notre existence. En renouvelant quotidiennement notre perception, nous évitons de sombrer dans l'habitude et nous devenons véritablement créateurs de notre vie.

Nous ne sommes jamais les mêmes, puisque nous sommes en perpétuelle évolution. Il en est de même pour tout ce qui nous entoure. Chaque jour, nous pouvons découvrir notre monde sous un oeil nouveau. Cela nous demandera un effort, un peu de vigilance, car nous avons tendance à croire que nous avons tout vu et nous nous empressons de catégoriser les personnes et els choses.

Pourtant, si nous apprenons à faire taire nos jugements, si nous refusons de regarder aujourd'hui avec les yeux d'hier, nous entrerons en contact avec l'énergie de vie. Nous deviendrons libres d'une liberté que rien ne pourra jamais entraver ni les circonstances extérieures ni les gens qui nous entourent.

Cette liberté nous sera apportée par le courant universel de vie, toujours nouveau, jamais pareil à ce qu'il a été et pourtant immuable dans son essence.

" Aujourd'hui, je redécouvre le monde. Je vois les fleurs pour la première fois, je m'émerveille de la lumière du jour, j'oublie ce que je sais sur les gens que j'aime. Je suis ouvert au renouveau. "