J'ÉCOUTE L'ENFANT EN MOI

Être, c’est ne jamais cesser de naître.(Thérèse Bertherat)

L’enfant en nous aspire à la joie et à l’insouciance, mais il existe aussi à l’intérieur de nous un parent qui n’est pas toujours tendre envers cet enfant.

Souvent, le parent voudrait se débarrasser de l’enfant, il réprime ses impulsions vers le bonheur et lui rappelle constamment qu’il a grandi et qu’il ne peut plus se permettre d’exister.

Ce conflit engendre la souffrance et nous éloigne du bonheur.

Habituons notre esprit à l’idée que nous avons en permanence à l’intérieur de nous un petit enfant, tendre et vulnérable, qui demande notre attention bienveillante.

Cet enfant est fondamentalement juste et bon, et, lorsque nous nous éloignons de l’amour, il souffre.

Il peut arriver aussi que cet enfant se sente maltraité par son entourage, que certains comportements le blessent ou le brisent.

Il nous revient alors de le consoler et de le placer dans un environnement qui lui apportera la dignité et le soutien auxquels il a droit.

Finalement, il nous revient aussi de rappeler à cet enfant qu’il est lié à la source de vie et que, en ce sens, il n’est jamais seul.

S’occuper de notre enfant intérieur nous place sur le chemin de la joie et de la vérité.

" Je me transforme au contact intérieur. Il est la baguette magique de mon bien-être et de ma joie. J’aime cet enfant, qui me le rend bien."