J'ÉCOUTE MON GUIDE INTÉRIEUR
 

Pour vivre en état d’amour, il est important d’apprendre à reconnaître mon seuil de tolérance et à exprimer mes limites.

Lorsque je dépasse mes limites et que j’accepte de vivre certaines situations ou adopte un comportement parce qu’il me paraît conforme à l’état d’amour, je me piège moi-même.

Je deviens malade, agressif(ve) ou dépressif(ve) et de toutes manières, je m’éloigne du but que je veux atteindre… qui est : l’harmonie et l’amour.

C’est pourquoi il est important que j’écoute attentivement les réponses de mon cœur, car elles me feront agir pour le mieux en toutes circonstances.

La solution que j’adopte ne plaira peut-être pas à certaines personnes et peut-être j’aurai peur de les perdre. Si tel est le cas, il ne faut pas que j’oublie que je n’aurais rien gagné en agissant pour plaire, même pas cet amour que nous désirons tant.

Rechercher l’approbation des autres pour être heureux(se) est une maladie dont nous pouvons guérir.

"Parfois, c'est ça aussi, l'amour : laisser partir ceux qu'on aime" (Joseph O'Connor)

Notre véritable valeur vient de la source qui nous anime et que je peux apprivoiser un peu chaque jour qui passe. C’est elle qui possède les secrets de ma réussite et de mon bonheur. Je ne cherche pas ailleurs.

" J'apprends à reconnaître ce qui me fait du bien et j'apprends à dire non à ce qui me blesse inutilement. Je suis vigilant(e) et fidèle à mon guide intérieur. Personne d'autre... pas même moi !... ne sait ce qui est bon pour moi. "