J’OUVRE LES BARRIÈRE !

Les gens te pèsent ? Ne les porte pas sur te épaules. Prends-les dans ton cœur. [Dom Helder Câmara]
 

Ne trouvez-vous pas qu’il est plus facile d’aimer les personnes qui ne partagent pas notre vie ?

Nous idéalisons facilement les gens qui nous attirent. Nous croyons qu’il serait agréable de partager leur vie, et cela influence notre comportement avec ceux qui nous sont véritablement proches.

Nous cherchons l’amour, et il est déjà en nous. Cependant, nous avons érigés des barrières autour de lui et nous sommes lancés dans une quête sans cesse renouvelée pour l’atteindre.

Il est certain qu’il est plus facile d’aimer des illusions, des images idéalisés qui s’estompent dès qu’on s’en approche. Notre besoin insatiable d’être aimée ne sera jamais comblé parce que c’est le manque d’amour qui nous attire.

Le jour où nous réaliserons que l’amour se trouve en nous et qu’il se manifestera dans la mesure où nous accepterons de le partager avec ceux que la vie a placés dans notre existence, nous ne chercherons plus; nous nous contenterons d’agir, d’heure en heure, de manière à faire prospérer le merveilleux cadeau de l’amour que nous possédons tous également.

" L’amour est en moi et je peux abaisser les barrières qui en limitent l’accès. Je puise en moi la richesse nécessaire pour partager et faire grandir, à chaque instant, le trésor de l’amour. "