L'AUTRE EST MON MIROIR

L’autre est le miroir dans le quel nous nous regardons.

Ce que nous y reconnaissons nous appartient.

Ainsi, si nous accablons quelqu’un de nos sarcasmes ou de nos critiques, ne serait-ce qu’en pensée, c’est à nous-mêmes que nous faisons offense.

Par conséquent, n'hésitons pas à remplacer nos vibrations négatives par des pensées d’amour. La loi du retour nous renverra à coup sûr ce que nous émettons.

Ne nous permettons pas de nourrir le moindre ressentiment ni la moindre envie envers qui que ce soit, quelles que soient les apparences et les justifications que l’on puisse trouver à notre comportement.

Rien ne justifie jamais le parti pris pour la méfiance et la haine.

Prenons plutôt pour ligne de conduite de voir les personnes que nous rencontrons au-delà de ce que nos sens nous révèlent.

Appliquons-nous à rechercher en eux la présence de la lumière que notre perception a dénigrée.

Multiplions les effets bénéfiques que nous réserve la vie en utilisant la puissance de nos pensées positives.

Prenons le temps de diriger mentalement des pensées de paix et d’abondance envers les personnes de notre entourage afin de vivre de plus en plus souvent une vie harmonieuse, remplie de richesses et de bénédictions.

"Aujourd'hui je me rappelle que mon interlocuteur n'est nul autre que moi-même. Par respect pour moi-même, je suspends tout jugement de valeur sur autrui, lui accordant comme à moi-même la liberté d'être lui-même"