L'amour est plus important

Nous concentrons souvent nos efforts sur l'atteinte de nos objectifs en négligeant la façon de procéder. Nous nous forgeons une image des résultats que nous voulons atteindre et nous nous conditionnons à privilégier ce qui peut contribuer à la réussite de notre idée.

Plus notre idéal est élevé, plus nous croyons justifiés de poser des jugements, d'écarter certaines personnes au détriment de certaines autres.

En réalité, aussi bons que soient nos projets, ils ne sont jamais aussi importants que la manière de les réaliser. Ce qui importe, lorsque nous mettons des projets en branle, c'est la communication qu'ils vont engendrer, c'est l'union qui en découlera.

Les résultats du projet lui-même ne sont pas importants; l'amour qui se dégage de la manière dont nous y participons doit être le seul critère sur lequel nous devons nous appuyer.

Le mot « amour » nous semble parfois déplacé lorsque nous le mettons en rapport avec certains projets de notre vie. On a l'impression que ça n'a rien à voir. Pourtant l'amour doit pénétrer dans chaque sphère de notre existence si on veut y installer définitivement l'harmonie.
 

Est-ce que j'attache davantage d'importance à la poursuite de mes objectifs qu'à la qualité des relations que j'entretiens avec les gens qui m'entourent ? Aujourd'hui, je me rappelle que la loi de l'amour s'applique en toute circonstance.