MA PAIX EST GRANDE

Toutes choses tendent vers la Lumière, et le flux de force leur donne l'harmonie. [Lao Tseu]
 


Lorsque nous méditons sur notre véritable nature et que nous prenons contact avec la source de vie en nous, nous ressentons une paix et une sérénité qui, au rythme de notre respiration consciente, prennent de l'expansion, semblables à un ballon que l'on gonfle.

Alors que le ballon crève lorsqu'il ne peut contenir davantage d'air, notre sentiment de plénitude, quant à lui, cherche à s'étendre et à joindre d'autres esprits.

En cultivant la paix de l'esprit, nous participons de façon très active au rétablissement de la planète, car le fait de laisser grandir un sentiment positif peut influencer des personnes sous l'emprise de vibrations négatives.

Cette règle est très simple et logique : nos pensées d'harmonie cherchent à s'installer dans d'autres esprits pour pouvoir, là aussi, poursuivre la réaction en chaîne du principe universel de bien.

Aussi devons-nous comprendre que rechercher la paix intérieure est notre plus grand devoir envers l'humanité. De cette paix que nous propageons dépend la réussite des grandes actions concernées.

"J'entre en contact avec ma paix intérieure, je la laisse grandir en moi et se répandre jusqu'à ceux qui en ont besoin. La paix de mon esprit est ma plus grande responsabilité.