MA PAROLE EST IMPORTANTE

Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.
[William Shakespeare]
 


Certains enseignements anciens révèlent que notre voix est un feu ardent. Le feu est une bénédiction en soi, mais s'il n'est pas contrôlé, il détruit tout autour de lui.

Ainsi, nos paroles et la manière dont nous les prononçons ont beaucoup plus d'effet que nous le croyons. Notre civilisation a surutilisé la parole, et nous avons perdu la notion sacrée qui s'y attache.

Comme le silence nous rend mal à l'aise, nous nous empressons de le remplir, soit en parlant ou soit en écoutant les autres parler à la radio ou à la télévision.

Quand nous nous adressons aux membres de notre famille ou à nos collègues de travail, nous ne songeons pas à la qualité et à l'intensité du feu qui sort de notre bouche. Lorsque nous sommes énervés, nous crions, réduisant ainsi à néant les possibilités d'harmonie et de bonne entente. Ou, encore, nous gardons notre sang-froid en prononçant des paroles de haine et de condamnation.

Prenons conscience du pouvoir du verbe et acceptons d'utiliser le feu merveilleux de la parole dans un but de pacification et d'amour. Prenons l'habitude de chanter et de fredonner pour adoucir et harmoniser notre voix. Utilisons au mieux ce précieux instrument.


" Ma voix est un outil de communication merveilleux que j'utilise consciemment. J'y mets de la douceur et de l'harmonie, car c'est ce que je veux projeter sur le monde qui m'entoure."