1. Merci pour tous ces moments simples qui sont devenus inoubliables grâce à toi

Ce sont souvent des petits moments qui paraissent banals qui créent les meilleurs souvenirs lorsqu’on est avec les bonnes personnes. Merci d’ajouter de la valeur aux moments que nous passons ensemble.

2. Merci de me motiver lorsque j’en ai besoin

Nous vivons tous des situations pendant lesquelles il est dur de continuer et on a envie de tout laisser tomber. C’est à ce moment là que le meilleur ami nous motive et nous aide à vaincre les obstacles pour atteindre nos objectifs.

3. Merci d’être là dans les moments difficiles

C’est lorsque les temps sont durs et que rien ne va que l’on reconnaît ses vrais amis. Ce sont ceux qui sont là pour aider à passer les moments difficiles et qui sont là pour en rire lorsque ça va mieux.

4. Merci pour ton honnêteté

C’est tellement important de pouvoir faire confiance à cent pour cent à quelqu’un, de savoir que nos amis seront honnêtes avec nous, même si ce n’est pas toujours facile.

5. Merci de m’écouter lorsque j’en ai besoin

Le fait de parler de ses soucis ou de sortir sa colère et sa frustration grâce à des mots suffit souvent à faire du bien et à trouver la solution aux problèmes.

6. Merci pour ta compréhension

On a tous besoin de se sentir compris lorsqu’on se sent mal, lorsqu’on a besoin de temps ou d’espace.

7. Merci pour ta compassion

Comme c’est bon de sentir que quelqu’un est touché par ce qui nous arrive et de savoir que mon ami va me prendre dans ses bras et me consoler si j’ai un malheur.

8. Merci de penser à moi

Ces petits gestes, ce coup de téléphone pour savoir comment je vais car j’ai été malade, ce petit cadeau parce qu’on a pensé que cela me ferait plaisir, toutes ses petites attentions qui prouvent que l’on ressent une amitié profonde et que l’on pense souvent à l’autre.

9. Merci pour les compliments

Nous ne voulons pas l’avouer mais nous adorons tous les compliments. Cela fait du bien et cela prouve que quelqu’un sait que nous avons bien travaillé ou que nous avons fait une bonne action. C’est une manière de montrer sa reconnaissance et les compliments sincères sont de plus en plus rares donc de plus en plus précieux.

10. Merci de prendre du temps pour moi

Merci d’être vraiment là avec moi. C’est bon de sentir qu’un ami est heureux d’être avec nous et qu’il nous donne toute son attention. C’est cette attention qui change tout. Elle permet aux amis de communiquer beaucoup plus profondément et de ressentir tout de suite si l’un d’entre eux va bien ou mal, s’il a envie de parler d’une chose précise ou s’il a juste besoin de rire un peu.

11. Merci de m’accepter comme je suis

Merci d’accepter mes choix et mes décisions et de ne pas me juger.

Merci pour ta loyauté et pour les efforts que tu fais pour me comprendre, même lorsque nos avis divergent complètement.

12. Merci d’accepter mes erreurs et de me pardonner

La certitude d’être aimé même lorsqu’on n’est pas parfait et que les erreurs serviront d’apprentissage et non de moyen de pression est primordiale dans une relation d’amitié comme d’amour.

13. Merci pour ton aide et ton soutien

Savoir qu’un ami est là et prêt à m’aider lorsque j’en ai besoin, et ce sans même que je lui demande, donne un sentiment de sécurité très agréable.

14. Merci de me permettre d’être moi et de me sentir bien

Ainsi je peux montrer mon vrai visage, sans masque et sans chichi. Je peux être relaxée sans avoir peur d’être mal jugée.

15. Merci d’être toi et d’être un ami pour moi

J’ai de la chance d’être ton ami(e) et j’espère être un(e) ami(e) aussi bon(ne) pour toi que tu l’es pour moi.

L’amitié est un lien très fort et une bonne amitié doit non seulement être reconnue et appréciée mais aussi cultivée.

 

Je vous souhaite de tout cœur d’avoir au moins un ami à qui vous avez envie de dire merci de cette manière.

 

Source du texte : Le p'tit coach