Rien n'est plus doux et de plus tendre que le coeur d'une Maman.

Elle, qui dès notre premier souffle, veille sur nous jour et nuit afin de calmer nos peines et nos tourments.

Ma maman à moi, la belle Marguerite est, à la fois, ma maman, mon amie, ma soeur, ma confidente et ma complice.

Maman, je vous aime de tout mon coeur.

Avec patience et amour, vous m'avez apprise tout ce que je sais aujourd'hui et vous m'avez aussi apprise à croire en moi, à avoir confiance en la vie et à m'épanouir comme les fleurs d'un jardin. Vous, petite fleur des champs, la plus belle des fleurs.
C'est Vous, belle et douce Marguerite.

Souvent, je me suis égarée sur les sentiers de la vie mais, toujours, vous étiez là, attendant mon retour, confiante et sereine car vous me connaissiez si bien, vous saviez que je retomberais vite sur mes pieds et vous saviez aussi que le sens des valeurs que vous m'aviez inculqué m'aiderait à passer au travers des intempéries de la vie.

Vous auriez souvent souhaité que mes choix soient les plus sages possible afin que les embûches de la vie me soient épargnés. Certaines de mes décisions vous semblaient parfois étonnantes mais jamais vous ne m'avez jugée car votre coeur de maman était plus grand et plus riche que tous les trésors de la terre. Vous avez toujours été très fière de moi et c'est là ma plus grande richesse.

À vous qui m'avez donné le jour, je vous dis : "Merci, maman"... Je souhaite de tout mon coeur donner aux autres autant que vous m'avez donné tout au long de ma vie.

Vous êtes une maman merveilleuse, belle autant au-dedans qu'au dehors. Votre sourire est comme un rayon de soleil pour tous ceux qui vous connaissent. Vous êtes une fleur dont les pétales apportent aux gens cette tendresse dont ils ont tellement besoin.

Je voudrais tellement que vous soyez éternelle ! Je sais que c'est impossible mais, dans mon coeur, vous le serez à tout jamais. Car rien au monde n'est plus précieux qu'une maman !

Maman, je vous aime profondément.

Une petite Fleur nommée Marguerite...

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Je me souviens, lorsque j’étais jeune, alors que je vivais à la campagne, dès que je voyais les premières marguerites j’étais folle de joie; cette petite fleur qui semble fragile est au contraire très forte et elle sait bien se défendre contre les intempéries de la vie... et de Dame Nature.

Moi, j’ai la chance de posséder une telle fleur depuis ma naissance et je veux vous en parler. Cette fleur nommée Marguerite est aussi le prénom de ma maman. Comme cette fleur, maman attire le soleil car elle possède autant de qualités que les pétales de cette belle petite fleur des champs.

Maman est une femme douce, tendre, toujours souriante malgré qu’elle soit malade depuis sa naissance : deux opérations à coeur ouvert, glaucome, haute pression et diabète... Jamais elle ne se plaint et elle a toujours le sourire.

Elle est franche, honnête, fidèle, souriante; d’une générosité extraordinaire, elle sait écouter et aider les autres grâce à ses conseils et sans jamais juger personne. Maman est une confidente et une amie, jamais elle et moi n’avons eu de gros mots ni même un regard froid, ni de chicanes depuis ma naissance. Maman c’est un ange de douceur et j’en suis tellement fière de ma Fleur.

Lorsque j’allais à l’école et que maman devait venir chercher mon bulletin, j’avais tellement hâte que mes amies voient cette belle maman, toujours coquette et élégante. Petit bout de femme, grassette mais tellement féminine. Toujours belle et comme j’aimais dire aux amis de ma classe que c’était ma maman et ils me disaient tous : "Elle est donc belle ta maman." Ah ! Que j’en étais fière et c’est encore pareil aujourd’hui. Maman est mon rayon de soleil, ma joie de vivre.

Elle et moi vivons une belle relation mère et fille remplie de respect mutuel, de confiance, de tendresse, de complicité et d’amour.

Cette belle petite fleur des champs nommée Marguerite, vit le jour dans le beau petit village de Grondines; là où, par soirs de tempêtes, lorsque que les vagues frappaient les galets, les gens entendaient gronder les bruits de la mer frappant les rochers à des milles à la ronde. De là est né le nom de Grondines.

Comme la fleur portant son prénom, Maman Marguerite fait valser ses douces pétales aux quatre vents afin de charmer les fleurs des champs.

Maman, merci d’être ma douce petite fleur des champs, la plus belle des fleurs, c’est ma fleur à moi... nommée Marguerite.

Un peu, beaucoup, passionnément... à la folie...

Je vous aime et je vous aimerai jusqu'à mon dernier souffle et même au-delà... car une Marguerite est éternelle... comme la Mer...

Sur une mélodie que papa vous chantait avec des paroles composées par lui, sur cette mélodie de Maria Helena, je veux à mon tour vous chanter ma mélodie à moi simplement parce que je vous aime Maman...

Voilà, chantez tous avec moi...

 

Petite maman à moi ma belle Marguerita...

Laissez-vous donc bercer au creux de mes bras...

Vous êtes mon p’tit soleil, mon p’tit soleil à moi...

Et dans vos beaux grands yeux je revois mon papa...

Celui qui m’a donné la chance de vous aimer...

Je n’oublierai jamais cette fleur immaculée...

Non, car vous êtes une maman tellement aimée...

Merci Mon Dieu de tant de joie...

Margueritaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je vous aime, Maman...

On admire la douceur du chant des oiseaux, on apprécie le parfum d'une fleur délicate, on se réjouit du premier sourire d'un bébé enjoué... Mais rien ne se compare à la douceur de l'amour d'une maman... Rien de plus beau ni de plus tendre au monde que le coeur d’une maman... Celle qui sait sea bien nous comprendre, calmer nos peines et nos tourments. À celle qui nous a donnée le jour, chantons-lui tout notre amour...

 

Je souhaite que toutes les mamans de la terre puissent être aimées autant qu’elles le méritent. Une Maman, c’est un cadeau de Dieu... Il ne faut pas attendre de la perdre afin de réaliser à quel point elle était merveilleuse... Dites-lui que vous l’aimez, donnez-lui de la tendresse... Dites-lui que vous l’aimez... Elle mérite cet amour, elle qui donne sans jamais rien attendre en retour.

Une maman, c’est un joyau et il faut en prendre bien soin... Comme d’une petite fleur... nommée Marguerite...

Je vous aime, Maman...
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Je vous aime, Marguerite des Îles...

 

Pensez-y... C’est Magique !

Et le mois de Mai est Magique, Non ?

Le Mois de Marie...

Le Mois de la Fête des Mamans...

Le Mois de la fête de ma Marguerite...

Le Mois de ma fête... hé ! oui...

Le mois des jardins en fleurs...

Le mois du merveilleux Lilas et de la belle Marguerite...

Alors, pourquoi ne pas entretenir cette Magie...

Celle de l’Amour d’un enfant pour sa Merveilleuse Maman ?

Maman, tu es la plus belle du monde... la la la...



Bonne Fête à Toutes les Maman de la Terre...

Ma belle fleur s'est envolée le 16 octobre 2008
Elle me manque terriblement
Ma petite fleur renaît au paradis...

Je vous aime un peu, passionnément, à la folie...

 

Mimi Sea Queen.

Tous droits réservés


 



 

Retour aux Menus

"Textes Hommage" | "Spécial Fête des Mères" | Accueil du Jardin

 

 

 


Merci à mon amie Lise qui m'a aidé à confectionner le graphique de cette page

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2009 Tous droits réservés