Les fantômes et les sorcières sont de retour !

L’halloween est la fête par excellence pour les enfants, mais aussi l’occasion de laisser enfin la place à notre excentricité et à la nouveauté.

Au-delà des superstitions et des croyances, cette journée est celle où le côté ludique de chacun de nous s’exprime en toute liberté. Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre ce rien d’excentricité qui fait de nous des personnes à part entière.

Vous n’êtes pas du genre à vous déguiser et vous n’avez pas le cœur à la fête ?

Eh bien, faites comme si, juste pour voir !

Surprenez votre entourage en lui montrant une facette insoupçonnée de votre personnalité. Faites appel à votre enfant intérieur, qui aime tant s’amuser.

Même si nous restons à la maison, il est agréable de nous déguiser et d’ouvrir notre porte aux enfants.

Il peut arriver que l’esprit de la fête nous irrite et que nous préférions nous barricader en oubliant ceux qui s’amusent. Si c’est notre réaction coutumière, nous pouvons envisager une idée différente cette année. Il est possible que, durant toute notre vie, nous ayons eu peu de chances de nous laisser aller au jeu.

Aujourd’hui, nous avons l’occasion de pratiquer une ouverture dans l’édifice de l’ennui. Introduisons ce qui nous fait souvent défaut : optimiste, joie de vivre, nouveauté, amour. Je choisis de m'amuser et d’utiliser toutes les occasions de célébrer la joie de vivre. Je me joins aux autres pour participer à la fête.

« Le rire nous est donné par la nature à notre naissance pour sortir des impasse de notre vie. »

 

 

 

 
 

 

 

 

Retour au Menu du " Spécial Halloween " | Accueil du Jardin

 

 

 
 

 




Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2014 Tous droits réservé