Voyant Noël arriver, une mère de famille entreprit de nettoyer toute la maison et d'en chasser les araignées.

Une fois que ce fut fait, elle orna le sapin qui trônait dans le salon de mille et une petites décorations. Satisfaite du résultat, elle alla se coucher le coeur léger.

Comme tout était redevenu calme dans la maison, les araignées sortirent en douce de leur cachette et découvrirent le sapin. Après avoir poussé des oh ! et des ah ! d'émerveillement, elles décidèrent de monter dans l'arbre pour y tisser quelques toiles. Mais elles en tissèrent tant et tant que le sapin eut bientôt l'air tout poussiéreux.

Elles allaient s'attaquer à la cime lorsque le père Noël arriva par la cheminée pour déposer ses cadeaux au pied de l'arbre. S'il fut impressionné et ravi par le travail des araignées, il se dit qu'il n'en serait sûrement pas de même pour la mère de famille. Après tout, elle avait mis beaucoup d'efforts pour décorer le sapin.

 

Le père Noël eut alors une idée : il allait transformer tous ces fils grisâtres en fils d'or et d'argent. Ainsi, l'arbre devint encore plus beau et tout le monde fut heureux !

 

 

 

 
 

 

En exclusivité pour Au Jardin de l'amitié

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2016 Tous droits réservés