Musique : Reel du Jour de l'An

 

 

 


"Regarde l’évènement venir à toi et rends-le heureux envers et contre tout" (Danis Bois)

Nous voici devant une nouvelle année. Tout au fond de nous, quelles que soient nos difficultés, nous abritons la flamme de l’espoir : espoir en une vie meilleure, espoir de guérison, espoir de bonheur et d’amour.

Aujourd’hui, prenons une seule résolution : celle d’être heureux.

Avant de commencer à marcher vers les réalisations et les accomplissements que nous réserve cette année, prenons quelques minutes pour fortifier notre parti pris pour le bonheur. Affirmons tranquillement notre choix, de préférence à voix haute, mais sans préciser comment nous y arriverons.

Souvent, quand nous tentons d’être heureux en faisant appel à nos propres moyens, nous sommes cruellement trompés.

Comprenons aujourd’hui que nous n’avons pas à décider de ce que nous ferons pour atteindre le bonheur. L’intelligence universelle, une fois que nous avons pris la décision d’être heureux, se charge de nous enseigner l’ouverture du cœur essentielle à une joie durable.

Acceptons de bonne grâce d’abandonner le contrôle de notre existence à sa sagesse infinie et goûtons simplement la vie qui nous anime.

"Je consens à remplir mon rôle sur terre : être heureux. Je serai guidé en ce sens dans la mesure où je cesserai de vouloir tout décider. Je m’abandonne à la vie."

 

 


 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2019 Tous droits réservés