Pour la Nouvelle Année, je souhaite pour chacun de vous à profusion tout plein de belles choses et que tous vos désirs les plus chers se réalisent.

Que la Nouvelle Année vous ouvre grand les bras pour vous envelopper d'Amour, de Bonheur, de Paix intérieure, de Sérénité, de Douceur, de Tendresse, d'Harmonie, de Prospérité, de Santé, d'Ouverture d'esprit, de Joie, d'Émerveillement, d'Espoir, d'Allégresse... et d'Abondance.

Lorsque arrive le temps des Fêtes, nos pensées se tournent avec gratitude vers ceux et celles qui nous ont permis de toujours aller de l'avant. Vous faites partie de ces personnes et c'est avec cet état d'esprit que je vous dis "MERCI", à vous tous chers abonnés(ées) du Jardin, et à toi, visiteur qui est peut-être de passage...

MERCI pour tes encouragements, ta présence, ton soutien.

MERCI pour tes courriers, pour tes gentils mots d'appréciation dans mon livre d'or.

MERCI pour ta fidélité à venir me lire, et la grande confiance que tu m'accordes.

MERCI aussi à me dire que tu souhaites que "Au Jardin de l'amitié" continu d'exister en 2018.

C'est le temps de renouveler mon contrat d'hébergement dès janvier 2018, et j’ai décidé de continuer puisque j’ai reçu une mission à travers la maladie. Je choisis donc de faire confiance en ce qui a trait aux frais que je dois débourser même si mon budget réel m'indique que l'argent fait défaut.

"Au Jardin de l'amitié" entreprends sa 17ème année officielle le 7 janvier 2018.

J’espère que nous continuerons de partager ensemble durant la prochaine année !

Je souhaite que l'Amour et la Paix vous enveloppe pendant ces jours de Fête et durant toute l'année.

La nouvelle année est là tout près. Le début d'une nouvelle année est une période propices aux réjouissances et aux rapprochements entre parents et amis.

C'est également une occasion de pardonner, d'oublier le passé et de réfléchir au moment présent, sans oublier de se souhaiter une bonne année à soi-même.

Une année de Paix dans le monde commence par une Paix en nous-mêmes.

Le grand ménage de la fin d'année : La fin de l'année 2017 approche. Pensez à libérer tout ce que vous ne désirez pas revivre ou perpétuer en 2018.

Chaque année depuis 2002 je le répète, mais c'est important pour que de grandes réalisations se manifestent. L'univers n'accepte pas le vide, alors pour recevoir il faut libérer.

Donc, pensez à libérer matériellement : donnez, jetez, vendez ce qui ne vous sert pas et libérez les espaces occupés. En même temps, vous pouvez dire cette phrase "Je fais du ménage dans mon esprit" car évidemment un maison encombrée indique un esprit encombré.

Faites aussi le grand ménage de vos pensées... de vos émotions... et de votre physique.

Pensez aussi à vous réconcilier avec vous-mêmes... et tous les autres.

Osez changer vos habitudes, aller au-delà de vos limitations, avec justesse et amour et vous verrez de grands changements dans votre vie.

Aimez-vous, libérez le passé qui n'est que souvenir activé qui fait souvent du mal, préparez-vous un meilleur avenir en vivant chaque instant présent comme le meilleur que vous puissiez.

Pensez aussi à nettoyer vibratoirement votre lieu d'habitation en faisant brûler de l'encens purificateur et en faisant une prière d'élévation et de remerciement pour tout ce que ce lieu vous apporte — Dites avec conscience et force, une prière de purification comme : "L'invocation majeure"— que vous trouverez dans les prières du site, soit dans la Section de la "Chapelle du Jardin" ou la Section "Évolution Spirituelle".

Une flamme de bougie, allumée au nom de l'ange purificateur et auquel vous pouvez offrir virtuellement vos voeux de libération, peut brûler jusqu'à la nouvelle année.

Pensez à le faire régulièrement en cours d'année. Veillez à ce que cette bougie soit dans un lieu de paix.

Vous pouvez faire votre lettre de libération sur laquelle vous écrivez, en conscience, tout ce dont vous désirez vous séparer et demandez aussi que les meilleures solutions se mettent en action.

Nettoyer votre aura avec de la fumée de sauge par exemple ou encens de benjoin — ou demandez à une personne compétente de libérer les entités qui peuvent être attachées à vous... Il y a régulièrement des entités qui sont plus ou moins élevées autour des humains. Certaines viennent se nourrir de leur lumière, apprendre ce qu'elles font alors que d'autres viennent profiter de leur basse vibration et les pomper énergétiquement. Un nettoyage régulier de son aura, le nettoyage de ses pensées et émotions et des prières ou voeux d'élévation pour ces entités permettent d'être libre.

Dans la même vibration, voici le message du jour d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Périodiquement il est bon de faire une pause et de réviser sa vie. Pourquoi ? Parce que trop souvent, jour après jour, l’existence que l’on mène s’alourdit, s’obscurcit à cause de toutes sortes de préoccupations et d’activités qui s’ajoutent les unes aux autres sans rien apporter du point de vue spirituel.

Influencé par l’atmosphère ambiante, on oublie que l’on doit rester très peu de temps sur la terre et qu’on devra laisser ici toutes ses acquisitions matérielles, ses titres, sa position sociale.

Vous direz que tout le monde sait cela. Oui, tout le monde le sait, mais la plupart l’oublient.

Et même le disciple d’une École initiatique, souvent, est influencé : il devient moins vigilant, il se laisse obnubiler par le spectacle des richesses, des succès qu’il voit autour de lui.

C’est pourquoi il est indispensable que, de temps en temps, il fasse une pause pour regarder en arrière, analyser la direction qu’il est en train de prendre, les activités dans lesquelles il est en train de s’engager, et faire chaque fois un triage pour ne conserver que l’essentiel." (Editions Prosveta)
 

Je vous souhaite le meilleur pour vous tous !