Hello... la lumière brille, brille, brille !

En cette veille de Noël, je programme que vous puissiez vivre la grande joie de rayonner pour cette fête fraternelle, familiale, respectueuse et spirituelle.

Noël, juste moment pour unir les humains de bonne volonté, pour prier pour la paix avec foi et de la créer en soi.

Amis lecteurs et lectrices qui le choisissez, en cette veillée lumineuse, soyons en union de prière pour vibrer l'intention d'améliorer la vie de ceux qui sont seuls, ceux qui souffrent, qui vivent un deuil ou sont dans l'inquiétude face à une maladie ou une disparition inquiétante, pour ceux qui ne trouvent pas la paix intérieure et tous ceux qui doutent de la puissance de l'amour et ont oublié la richesse de leur nature divine.

Puisse notre union de conscience positive rayonner chez tous ceux qui en ont besoin.

Noël, comment faire pour le mieux ?...

Je me posai la question ce matin et l'inspiration pour cette prière réflexion m'est venue... et celle du Père Gilbert est en parfaite résonance de conscience, même si le temps de l'Avant se termine...

Paix et respect pour tous.
En union de coeur.
Joyeux Noël.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Noël : comment faire pour le mieux ?

Noël, c'est la joie de la fête en famille. Comment faire pour le mieux lorsque notre famille est dispersée, éclatée ou ne s'entend pas ?

Seigneur, aide-nous à nous réjouir là où nous sommes, dans l'unité de cœur de tous les autres membres de notre famille et la communion respectueuse avec tous les êtres vivants.

Noël, c'est la joie de la réunion festive.
Comment faire pour le mieux lorsque ceux que nous aimons nous ont quitté et que la tristesse envahit notre âme ?

Seigneur, aide-nous à avoir la force de nous réjouir avec d'autres, a accepter ce départ et à continuer d'aimer en paix dans l'assurance de l'amour éternel.

Noël, c'est la joie d'offrir.
Comment faire pour le mieux lorsque nos choix de cadeaux ne conviennent pas aux autres ?

Seigneur, aide-nous à nous réjouir de notre seule intention de vouloir faire plaisir, sans attente d'un remerciement, ni crainte d'un jugement, dans la grande joie d'avoir le cœur ouvert au partage sincère.

Noël, c'est l'annonce d'un Royaume d'amour.
Comment faire pour le mieux lorsque nos rêves d'un futur meilleur sont évanouis ?

Seigneur, aide-nous à réveiller notre FOI, à retrouver la vision d'un monde supérieur et à agir avec force et détermination pour être actifs à sa mise en valeur.
Aide-nous à sortir de notre égoïsme et voir le monde avec les yeux d'un Père protecteur et d'une Mère tendre et bienveillante et agir en conscience pour donner du sens à la Vie.

Permets que toutes les grâces de la magie de Noël se manifestent dans notre vie en ce jour sacré pour la gloire de Dieu, Source unique puissante d'amour et de lumière.

Merci, merci, merci. Gratitude infinie.

Joéliah
Le jardin de Joeliah.com



NOËL BIENTÔT,
par le Père Guy Gilbert

Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines pour savoir ce que tu vas acheter pour tes gosses, alors Noël c'est râpé.

Si tu succombes au désir de tes mômes qui veulent une voiture de police, une mitraillette en plastique et la panoplie complète du para, Noël c'est râpé.

Si tu as déjà acheté le Petit Jésus en sucre et ses parents en chocolat sans oublier un seul de ses bestiaux en caramel de la crèche, Noël c'est râpé.

Si tu commences à dresser la liste des gens à inviter en prenant soin d'exclure les chiants, les emmerdeurs, ceux et celles qui vont troubler la fête tranquille, Noël c'est râpé.

Si tu ne prends pas le temps de méditer durant cet Avent le merveilleux mystère de la nuit de Noël, la pauvreté de l'enfant Jésus, le dénuement absolu des immigrés qui sont ses parents, Noël c'est râpé.

Mais si tu lorgnes déjà le jeune couple de chômeur de ton immeuble qui, sans toi fêterait cette nuit-là dans un peu plus de détresse et de solitude, alors Noël c'est gagné.

Si tu n'attends pas pour dire à l'ancienne qui vit seule, un mois à l'avance qu'elle sera ton invitée pour qu'elle savoure d'avance durant un mois ces quelques heures où elle sera reine, alors Noël c'est gagné.

Si tu prends la peine de réfléchir à ce mystère d'amour et de pauvreté qui, au cours des âges, a été défloré, foulé au pied et travesti en fête égoïste, fête de beuverie et de gueuleton, alors Noël c'est gagné.

Si tu continues dans l'année qui vient à vivre ce mystère en pensant que le partage c'est pas seulement l'affaire d'une nuit, alors Noël illuminera toute ton année.



 

 

 


 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2016 Tous droits réservés